Le
niveau 0 comprenait principalement :
- les deux moteurs Fairbanks Morse 37E14
5 cylindres à 2 temps d'une puissance de 1150 ch, 846 kW, le diamètre
des pistons devait être de 360 mm,
- le tableau de contrôle,
avec ses manomètres et différents cadrans,
- la pompe à
incendie, pour les exercices incendies, c'était mon poste, j'étais
chargé de maintenir la pression à un niveau constant,
- les "tunnels"
dans lesquels il y avait les arbres porte hélices,
- un étau
pour maintenance en bas de l'escalier,
- deux groupes moteur Atlas, celui de tribord servant au pré chauffage
des circuits de refroidissement des moteurs de propulsion, à l'origine ces deux groupes entraînaient les pompes dans le local pompes de ballast, le groupe bâbord je ne l'ai jamais vu fonctionner,
- les différents
circuits et vannes (eau douce, eau de mer, gasoil, air comprimé),
-
les câblages électriques,
- sous le plancher, la cale avec tous ses
résidus, pour l'avoir nettoyée et peinte une fois, je connais aussi
ce travail plus que sale. |
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